Réaliser l'entretien de reprise pour tous les parents ?
- Hélène Raza

- 22 sept.
- 1 min de lecture
Parlons entretiens pour terminer la série de posts dédiés à la parentalité en entreprise !
Quand on parle parentalité et jeunes parents, on pense fatigue, découvertes incessantes, réorganisation de sa vie et de ses équilibres.
Pourtant, la parentalité permet aussi d'affiner, de développer de nouvelles compétences : une meilleure gestion du temps, une organisation contrainte, un nouveau sens des priorités.
Ces compétences, développées à l'arrivée du bébé (ou du deuxième, ou du troisième...) sont acquises et mobilisables dans la vie professionnelle. Les contraintes qui accompagnent la parentalité vont aussi peut-être impacter la vie au travail (modification de la disponibilité, recherche d'un nouvel équilibre des temps,...).
C'est pour faire le point sur ces nouveaux acquis et ces contraintes qu'est prévu l'entretien professionnel de reprise : identifier comment l'absence en lien avec le congé maternité ou le congé parental d'éducation peut impacter le projet professionnel de la personne.
Et même si cela n'est pas imposé par la loi, étendre le bénéfice de cet entretien aux nouveaux pères qui ont utilisé leur congé de paternité ou un congé parental d'éducation, c'est reconnaître leur rôle dans l'éducation des enfants, les nouvelles compétences acquises via leur nouvelle paternité et établir que cela peut aussi impacter leur projet individuel professionnel !
Et vous avez-vous déjà envisagé ces entretien de reprise pour les pères revenant de congé paternité ?











Commentaires