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Mettre en œuvre une stratégie RH

Comment réfléchir et mettre en œuvre une stratégie RH ?


Une fois que l’on décide de réfléchir à sa stratégie RH, il est parfois difficile de se lancer. Les thématiques sont vastes et complexes (organisation du temps de travail, politique de rémunération, stratégie de recrutement, …).


Voici le plan que j’utilise lors de mes accompagnements pour passer à l’action :


1. Valider l’engagement de la gouvernance [il n’y a pas d’action sans motivation !]


2. Etablir un diagnostic [on cerne les enjeux et on les priorise]


3. Définir la stratégie qui va servir les enjeux prioritaires [on ne peut raisonnablement pas tout bouger en quelques jours !]


4. Ecrire le plan d’action en lien avec la stratégie décidée [on fixe les actions à mener et les délais sur lesquels on s’engage à les concrétiser]


5. Réaliser les différentes actions prévues [et on les adapte en cas de besoin]


6. Evaluer la mise en œuvre [le bilan est l’étape indispensable pour jeter un œil dans le rétroviseur et mesurer sa progression]


Mon petit truc en plus : maitriser le droit du travail pour garantir à la stratégie RH sa conformité juridique !




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