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Sensibiliser ses équipes au statut de "salarié aidant"


Il y a quelques temps, nous avons eu le plaisir d'intervenir auprès de l'entreprise #audeo pour sensibiliser les salariés au statut d'aidant.


L'objectif était d'ouvrir le dialogue autour du statut d'aidant, en permettant à chacun de connaître la notion d'aidant et d'avoir une base d'information sur qui sont les aidants, quels sont leurs besoins et les congés spéciaux qui leur sont dédiés.


Pour permettre un dialogue, nous avons commencé par une enquête interne qui a permis de mettre en lumière que 29% des salariés de la structure sont des aidants et que 76% ne connaissaient pas le terme d'aidant ou ne connaissaient pas les droits dont ces derniers peuvent bénéficier.


Nous avons pu aussi identifier que les personnes en situation d'aidance attendent principalement de leur entreprise qu'elle facilite la conciliation entre le travail et la situation d'aidance et qu'elle les informe sur leurs droits.


Cette enquête a permis d'illustrer notre conférence à partir des résultats concrets qui concernaient directement les personnes présentes et ainsi permettre une meilleure appréhension du sujet. Cela a également permis au service des ressources humaines de prendre la mesure de la réalité de l'aidance là où seulement quelques collaborateurs avaient osé se déclarer aidants avant cette action.


Et vous, comment facilitez-vous l'ouverture du dialogue sur le statut d'aidant ?




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