Bas les masques !

A partir d’aujourd’hui, 14 mars 2022, la majeure partie des mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid prend fin. Le pass vaccinal est suspendu dans tous les lieux, libérant les salariés de ces établissements de l’obligation de présenter le précieux sésame.



Le protocole sanitaire applicable aux entreprises est également allégé : le port du masque et le respect des distanciations sociales, qui étaient en vigueur depuis le 1er septembre 2020, ne sont plus obligatoires.


Seuls les gestes barrières restent encore en vigueur. Un guide des « mesures de prévention des risques de contamination au Covid-19 hors situation épidémique » remplacera le protocole national en entreprise.


Les règles sont également allégées pour les cas contacts : seul un autotest à J+2 doit être réalisé. Dans le cas d'un autotest positif, la personne devra faire un test RT-PCR ou antigénique de confirmation. Les règles relatives à l'isolement demeurent inchangées.


Les seuls lieux où le masque reste encore obligatoire sont les transports en commun et les établissements de santé. Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives au Covid durant les 7 jours qui suivent la période d’isolement et les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.


Espérons que ces allègements pourront perdurer pour retrouver de la légèreté sur les lieux de travail.

Lire aussi
Pas encore de mots-clés.