top of page

La protection des salariées enceintes et la RSE

Une de vos collaboratrices vient de vous annoncer sa grossesse ? C'est l’occasion de réfléchir à la question de la protection des salariées enceintes dans votre structure !

Et en bonus, vous répondrez à un des domaines d’actions prévus dans la démarche RSE !


De nombreuses règles ont été édictées au fil des années pour garantir la protection de la maternité des salariées. Les connaître pour s’assurer et faire assurer leur respect dans votre entreprise constitue une action permettant de s’inscrire dans une démarche RSE.


En effet, la question des droits de l’Homme constitue une question centrale dans le cadre d’une démarche RSE qui se décline en 8 domaines d’action, dont un est consacré aux « discriminations et groupes vulnérables ».

Ce domaine d’action propose d’identifier les différents groupes vulnérables pouvant faire l’objet de discrimination pour ensuite réfléchir aux moyens mis en place pour éviter ces discriminations ou les supprimer si elles existent.


Les salariées enceintes sont considérées comme un groupe vulnérable en raison des discriminations qu’elles pourraient subir.


Vous pouvez répondre à cet objectif en :

- Vous formant sur les règles de protection des salariées enceintes

- Informant vos équipes sur les règles de protection

- Mettant en place un process d’accompagnement de vos salariées enceintes qui tiendra compte de ces règles de protection.




Comentários


Lire aussi
Pas encore de mots-clés.
bottom of page