Anticiper les risques sociaux de l’entreprise est stratégique et permet de limiter les conséquences des contentieux ou des contrôles administratifs auxquels peut être soumise l'entreprise.
L’audit social peut vous aider dans cette démarche en vous fournissant un bilan de vos pratiques et un accompagnement dans la mise en place des solutions nécessaires pour optimiser votre gestion sociale.
Audit
Bilan social
de l'entreprise
Vérification de l'environnement juridique,
Vérification du respect des obligations réglementaires,
Vérification du respect des obligations liées à l'effectif de l'entreprise
Audit
Gestion du personnel
Conformité du processus d'embauche
Conformité des contrats de travail
Respect des obligations en droit du travail
Respect des procédures disciplinaires et de rupture des contrats
Audit
Paies & déclarations sociales
Conformité formelle du bulletin de paie
Conformité du calcul du bulletin de paie
Conformité des déclarations sociales
Comment se déroule votre audit social ?
Diagnostic
Audit des risques
Restitution
Suivi des recommandations
Définition du besoin et analyse de la situation de l’entreprise
Etude des pratiques sociales de l'entreprise et rédaction du rapport d’audit
Entretien de restitution avec préconisation de solutions, recommandations
Accompagnement dans la mise en œuvre des préconisations