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Anticiper les risques sociaux de l’entreprise est stratégique et permet de limiter les conséquences des contentieux ou des contrôles administratifs  auxquels peut être soumise l'entreprise.

L’audit social peut vous aider dans cette démarche en vous fournissant un bilan de vos pratiques et un accompagnement dans la mise en place des solutions nécessaires pour optimiser votre gestion sociale.

Audit
Bilan social
de l'entreprise

Vérification de  l'environnement juridique

Vérification du respect des obligations réglementaires

Vérification du respect des obligations liées à l'effectif de l'entreprise

Audit
Gestion du personnel

Conformité du processus d'embauche

Conformité des contrats de travail

Respect des obligations en droit du travail

Respect des procédures disciplinaires et de rupture des contrats

Audit
Paies & déclarations sociales

Conformité formelle du bulletin de paie

Conformité du calcul du bulletin de paie

Conformité des déclarations sociales

Comment se déroule votre audit social ?

Diagnostic
Audit des risques
Restitution
Suivi des recommandations

Définition du besoin et analyse de la situation de l’entreprise 

Etude des pratiques sociales de l'entreprise et rédaction du rapport d’audit

Entretien de restitution avec préconisation de solutions, recommandations

Accompagnement dans la mise en œuvre des préconisations

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